|
|
|
|
Et voilà, la saison 88 s'est achevée et les Nougats ont terminés finalement deuxième de la division. Pour réussir ce résultat des plus positifs, l'équipe a profité d'une seconde partie de saison canon constituée de six victoires d'affilée et d'une seule défaite. Assurée de terminer deuxième, l'équipe a trébuché lors du dernier match concédant une défaite 3 à 0 chez Harragas, sans conséquence donc sur son classement final. Les joueurs montiliens et le staff pourront profiter d'une trêve bien méritée jusqu'à la reprise.
Dans la nouvelle saison qui approche, les Nougats espèrent bien faire aussi bien en terme de résultats malgré le niveau élevé de l'opposition et compte bien continuer à faire progresser le niveau globale de leur équipe. Maintenant, rendez-vous samedi pour le premier match de la saison qui s'annonce difficile face au champion en titre.
|
|
Un commentaire ? |
|
|
|
Montélimar Nougat Racing 3 - 2 Racing Patator Resurection
Pour cette 12e journée de championnat, les Nougats recevaient le leader Racing Patator Resurection. Une rencontre qui s'annonçait bien difficile mais l'équipe espérait secrètement une victoire pour conforter sa deuxième place dans la division. Pour une telle affiche, le Nougat Stadium avait fait le plein de ses 52 000 places. Les Nougats dominaient le milieu et les visiteurs avaient décidé de presser leurs adversaires pendant tout le match. Montélimar ouvrait le score à la 18e minute grâce à Florimond Batteux mais à peine trois minutes plus tard, les visiteurs égalisaient. Mais Florimond Batteux, toujours aussi combatif sur son aile, redonnait l'avantage à son équipe à la 25e minute. 2 - 1 était le score à la mi-temps.
Le pressing de Racing Patator Resurection sur tout le terrain portait ses fruits, malgré leur domination, les Nougats ne se créaient guère de nouvelles occasions. Stupeur dans le stade, à la 73e minute, les visiteurs parvenaient à transpercer la défense centrale montilienne pour remettre les deux équipes à égalité. La partie allait-elle se finir sur un match nul ? Et bien finalement non, à la 84e minute, un magnifique mouvement de Saif Charmi sur l’aile droite permettait à Montélimar de reprendre l'avantage. 3 buts à 2, score final !
A deux matchs de la fin de saison, les Nougats confortent leur deuxième place en faisant chuter le leader de la division ! |
|
Un commentaire ? (1) |
|
|
|
Ex Republica 0 - 5 Montélimar Nougat Racing
Pour ce 11e match de championnat face au dernier de la division, l'objectif était simple, l'emporter pour continuer la belle série de victoires et la remontée au classement. Les joueurs étaient très confiants en ce début de match. Et ils trouvaient d'ailleurs rapidement l'ouverture. A la 6e minute, Phạm Hữu Từ réceptionnait un centre parfait venant de l'aile gauche et portait le score à 1 à 0. Alexandre Caillol, à la 23e minute, profitait d'une erreur de la défense pour faire le break. 2 à 0. Les Nougats déroulaient tranquillement leur football. A la 27e minute, l'équipe bénéficiait d'un pénalty. Marcin Tepper marquait sans problème. Le score était de 3 à 0 à la mi-temps.
Inquiétude chez les Nougats à la 68e minute, Enguerran Chastang se blessait à la cheville et devait être remplacé par Alexandre Drevet. Une blessure qui devrait le priver du prochain mach contre le leader. A la 71e minute, une attaque éclair permettait à Lorenzo Turina de marquer à son tour. 4 à 0. Les locaux ne déméritaient pas mais l'écart entre les deux équipes était trop grand. A la 78e minute, les Nougats inscrivaient le dernier but de la partie. Marcin Tepper réussissait un magnifique ciseau-retourné sur un centre en provenance de la gauche du terrain.
La fin de la partie était sifflée sur ce score de 5 à 0. Avec cette 6e victoire consécutive, c'est une belle série qui continue pour les Nougats et qui leur permet de monter provisoirement et pour la première fois à la 2e place de la division.
Maintenant les Nougats se tournent vers samedi prochain. Un gros choc en vue. En effet, l'équipe montilienne recevra au Nougat Stadium le solide leader de la division: Racing Patator Resurection. |
|
Un commentaire ? |
|
|
|
Montélimar Nougat Racing 4 - 2 Buzhug
Dans une bonne dynamique depuis quelques matchs, les Nougats espéraient poursuivre leur bonne série en recevant Buzhug dans un Nougat Stadium quasi comble. Les visiteurs ouvrait le score à la 15e minute mais les Nougats égalisaient dans la minute suivante. Alexandre Caillol reprenait brutalement de la tête un centre venant de la gauche et laisser le gardien adverse sans réaction. A la demi-heure de jeu, Lorenzo Turina profitait d'une erreur sur la droite de la défense adverse pour donner l'avantage aux Nougats en inscrivant, par la même occasion le 100e but de sa carrière ! Et son premier sous les couleurs montiliennes. De quoi être chaudement acclamé par ses coéquipiers et le public.
Les visiteurs n'abandonnaient pas et, à la 33e minute, ils revenaient de nouveau au score après avoir percé la défense centrale des Nougats. Mais un magnifique coup franc tiré par Marcin Tepper permettait aux Nougats de reprendre l'avantage avant la pause. 3 à 2 à la mi-temps.
La deuxième mi-temps allait être beaucoup plus calme. En effet, ce n'est qu'à la 72e minute qu'une magnifique combinaison au centre du terrain permettait à Montélimar de conforter son avance, par l’intermédiaire de Florimond Batteux. 4 - 2.
Ce serait le score final. Les Nougats poursuivre ainsi leur belle série de victoires. |
|
Un commentaire ? |
|
|
|
PSG33290 1 - 3 Montélimar Nougat Racing
Les Nougats se déplaçaient chez PSG3390 avec pour objectif de poursuivre leur belle série de victoires. L'adversaire du jour, actuellement mal placé, était prenable en raison de son effectif vieillissant. Au bout de 30 minutes, Alexandre Caillot permettait aux Nougats de prendre l'avantage à la suite d'une belle attaque au centre du terrain. pas le temps de souffler pour la défense centrale adversaire, dans la minute qui suivait, Ardán Houlihan déboulait et, d'un tir puissant, marquait le deuxième but des Nougats. Le score restait le même à la mi-temps.
A la reprise, les locaux se montraient entreprenants et se créaient plusieurs occasions mais la défense montilienne restait bien vigilante. Du moins jusqu'à la 67e minute où Phạm Hữu Từ se faisait mystifier par la maîtrise technique de son vis-à-vis qui filait ouvrir le score pour son équipe. Pas de quoi faire douter les Nougats, leur jeu collectif se montrait particulièrement efficace et une belle combinaison au centre du terrain permettait à Clovis Piquet de s'ouvrir le chemin du but et de porter le score à 1 à 3. Le score n'évoluait plus. Voilà une nouvelle victoire à l'extérieur qui permet aux Nougats de recoller, en terme de points, aux équipes du haut de la division. |
|
Un commentaire ? |
|
|
|
Montélimar Nougat Racing 2 - 0 Montauban
Et voilà déjà les matchs retour, l'équipe montilienne recevait Montauban avec un désir de victoire afin de poursuivre sa remontée au classement. Montauban avait effectué quelques changements et son attaque gauche renforcée se montrait particulièrement efficace et dure à contrôler. C'est d'ailleurs sur cette aile que les visiteurs s'offraient la première occasion du match, heureusement sans conséquence pour l'équipe. Puis, c'était aux Nougats de se montraient dangereux sur plusieurs attaques mais sans succès et à la pause, le score était encore nul et vierge.
Les défenses se montraient particulièrement efficaces et bien organisées. Ce n'est finalement qu'à la 70e minute que les Nougats trouvaient enfin l'ouverture. Après une erreur du flanc droit de la défense adverse, Marcin Tepper se trouvait seul face au gardien et donnait l'avantage à son équipe. Cruel pour la défense adversaire, jusque là impeccable. Les visiteurs effectuaient alors quelques changements afin de revenir dans le match. Mais à la 83e minute, un pénalty était sifflé pour les Nougats. Marcin Tepper ne tremblait pas et, prenant le gardien à contre-pied, permettait aux Nougats de faire le break. Après ses deux buts marqués, Marcin Tepper quittait le terrain à regrets pour laisser la place à un défenseur. La place de meilleur buteur provisoire de la division devrait néanmoins rapidement le consoler. Plus que quelques minutes à jouer mais hélas, la cheville droite de Florimond Batteux tournait après 84 minutes, ce qui l'obligeait à regarder la suite du match depuis le banc. Heureusement, le staff médical ne prévoit qu'une absence d'une semaine. Quelques minutes plus tard, la fin du match était sifflée. Voilà une nouvelle victoire à domicile des Nougats qui leur permet de se retrouver à la 4e place provisoire de la division à la grande joie des supporters venus très nombreux ce soir. |
|
Un commentaire ? |
|
|
|
Montauban 1 - 3 Montélimar Nougat Racing
Après un début de saison compliquée marquait par plusieurs défaites, les Nougats semblent se remettre dans le bon chemin. Pour cette dernière rencontre des matchs aller, les Nougats se déplaçaient chez l'équipe de Montauban. Les Nougats trouvaient l'ouverture dès la deuxième minute sur coup franc. Cinq minutes plus tard, un corner bien tiré par Lorenzo Turina, notre nouvel attaquant, était repris victorieusement de la tête par Florimond Batteux. Au bout de dix minutes, l'équipe menait donc déjà par deux buts d'avance. La mi-temps était sifflée sur ce score.
A la reprise, Montélimar bénéficiait d’un corner, magnifiquement tiré par Marcin Tepper. La tête piquée de Clovis Picquet qui suivit fut imparable et le score était désormais de 0 - 3. Malgré plusieurs changements de joueurs chez les locaux, le score n'évoluait pas. Jusqu'à la 79e minute où un coup franc bien placé permettait à Montauban de ramener le score à 1 - 3. Néanmoins, il était trop tard pour changer le cours de la rencontre et les Nougats s'imposaient finalement sur ce score. A mi-saison, l'équipe montilienne remonte à la 5e place de la division. Evidemment, dans l'optique du maintien, voilà une situation bien meilleure avant d'attaquer les matchs retour. |
|
Un commentaire ? |
|
|
|
Montélimar Nougat Racing 1 - 2 Harragas
Pour ce premier match de la saison, les Nougats recevaient une nouvelle équipe dans la division: Harragas. Adeptes de la contre-attaque, les visiteurs s'annonçaient difficiles à surprendre. Dans un Nougat Stadium quasi comble, c'est d'ailleurs les visiteurs qui ouvraient le score à la 18e minute à la suite d'une attaque rapide d'un ailier. Dix minutes plus tard, une nouvelle contre-attaque permettait à Harragas de faire le break. L'équipe des Nougats était tranquillement mené 2 à 0 à la pause.
Les Nougats se devaient de réagir durant cette deuxième mi-temps. A la 50e minute, un coup franc bien placé redonnait un peu d’espoir aux supporters de l’équipe. D'une frappe limpide, Marcin Tepper réduisait la marque à 1 - 2. Les Nougats, hyper dominateurs au milieu, poussaient alors pour obtenir le but de l'égalisation mais hélas sans succès. Le score n'évoluait plus et l'équipe concédait une courte défaite pour commencer cette nouvelle saison 88. |
|
Un commentaire ? |
|
|
|
Montélimar Nougat Racing 6 - 1 FC Vampire
Les nougats ont réussi à s'imposer lors de leur match de barrage à domicile, au Nougat Stadium. L'équipe a su éviter tout suspens et stress en prenant assez rapidement les commandes de la rencontre. A la 23e minute, Enguerran Chastang ouvrait le score pour Montélimar, à la suite d'une belle attaque sur la droite. Une dizaine de minutes plus tard, Phạm Hữu Từ prenait de vitesse la défense centrale adverse et faisait le break pour les Nougats. Le score passait même à 3 à 0, deux minutes plus tard après un exploit personnel d'Ardán Houlihan. Juste avant la pause, les visiteurs restaient néanmoins dans le match en ramenant le score à 3 à 1.
Mais pas de quoi faire douter l'équipe qui bénéficiait d'un coup franc après une belle contre-attaque à la 50e minute. Marcin Tepper s'élançait et marquait son 11e but de la saison !
Cela devenait difficile pour les valeureux visiteurs et sur une belle combinaison de jeu, Ruud Dodebier portait le score à 5 à 1. L'entraîneur du FC Vampire faisait alors quelques changements pour espérer changer le cours du match mais sans effet. Les contre-attaques adverses s'empalaient toujours sans succès dans notre défense. Et à la 84e minute, la rapidité de Jacob Contreras lui permettait d'échapper au marquage adverse pour porter le score final à 6 buts à 1.
Mission remplie et de belle manière pour les Nougats qui joueront donc une nouvelle saison en division V grâce à cette belle victoire. Et maintenant, place à la saison 88. |
|
Un commentaire ? |
|
|
|
Montélimar Nougat Racing 4 - 2 PSG TFT
Pour ce dernier match de la saison, les Nougats recevaient le PSG TFT à domicile. L'objectif était simple, ne pas perdre afin d'être sûr de disputer les barrages. Pour ce match à enjeu, le Nougat Stadium avait fait le plein de 50 000 spectateurs. C'est dans une ambiance surchauffée que les 22 acteurs rentraient sur la pelouse. Les Nougats comptaient sur leur solide défense et leur légère domination au milieu pour remporter la partie. Les Nougats se montraient d'ailleurs les plus dangereux en ce début de rencontre. A la 13e minute, Marcin Tepper avait l'occasion d'ouvrir le score sur coup franc. Hélas le gardien adverse restait vigilant et repoussait la tentative en corner. A la 34e minute, un frisson passait dans l'ensemble des supporters montiliens, le vétéran de la défense, Antoine Gaudre se blessait sérieusement au genou gauche et devait quitter le terrain. Hélas, le médecin lui diagnostiquait une blessure qui devrait durer pas moins de 9 semaines !
Dans la minute qui suivait ce coup du sort, les visiteurs ouvraient le score sur corner. Pas de quoi néanmoins déstabiliser les Nougats, ceux-ci égalisaient trois minutes plus tard à la suite d'un long raid sur son aile de Florimond Batteux. Malheuseusement, la défense centrale des Nougats se faisait à son tour surprendre à la 40e minute mais l'équipe ne lâchait rien et Jannik Marcel Fischbäck, d'une belle reprise de volée dont il a le secret, remettait les deux équipes à égalité juste avant la pause.
Motivés comme jamais, les Nougats repartaient à l'attaque à la reprise et prenait enfin l'avantage dans la partie grâce à un but de Marcin Tepper. Les visiteurs répliquaient sur coup franc mais le ballon heurtait le poteau avec fracas sans franchir la ligne. Et cette fois, les Nougats faisaient le break: Une magnifique combinaison au centre du terrain permettait à Montélimar de mener par 4 buts à 2. Et le score n'allait plus évoluer permettant aux Nougats d'enchaîner une troisième victoire d'affilée. Les Nougats conservent ainsi leur 5e place dans la division et pourront donc disputer un dernier match de barrage. Rendez-vous samedi au Nougat Stadium pour savoir si les Nougats pourront demeurer une saison supplémentaire en d.V. |
|
Un commentaire ? |
|
|
|