|
|||||||||||||||||||||
Les Nouvelles Nous Contacter Livre d'Or Les Zinscrits Le Déroulement Poule 1 Poule 2 Poule 3 Poule 4 Poule 5 Poule 6 Poule 7 Poule 8 Poule 9 Poule 10 Poule 11 Poule 12 Poule 13 Poule 14 Poule 15 Poule 16 La Phase Finale La Consolante Les Zinscrits La Phase Finale La Consolante Editions 1 à 5 Editions 6 à 10 Editions 11 à 15 Editions 16 à 20 Editions 21 à 25 Editions 26 à 30 Editions 31 à 35 Editions 36 à 40 Editions 41 à 45 Editions 46 à 50 Editions 51 à 55 Editions 56 à 60 Editions 61 à 64 |
La 66ème Coupe des Zanimos se déroulera pendant la 2ème moitié de la saison 89 et débutera le mercredi 6 novembre 2024. Elle regroupera 64 équipes qui ont un lien direct avec un animal : nom de l'équipe, animal sur le blason du club, etc....
Les 64 équipes devront tout d'abord s'affronter dans 16 poules de 4 équipes. Les deux premières de chaque poule seront qualifiées pour la Phase Finale qui se déroulera sous forme de matches à élimination directe. Les autres disputeront (si elles le désirent) la Consolante qui se déroulera sur le même principe. Chaque équipe participante est donc certaine de disputer au moins 4 matches ! Les trois matches de poule se dérouleront au cours des trois premières semaines selon ce modèle : Semaine 1 (mercredi 6 novembre 2024) : 1 contre 2 et 3 contre 4 Semaine 2 (mercredi 13 novembre 2024) : 1 contre 3 et 2 contre 4 Semaine 3 (mercredi 20 novembre 2024) : 1 contre 4 et 2 contre 3 Les matches de poule pourront se dérouler en mode normal ou en mode coupe (dans ce cas, c'est le score à la fin du temps réglementaire qui sera pris en compte) et sur un terrain neutre : ça peut être celui d'une des 2 autres équipes de la poule ou celui d'un autre Zanimo par exemple. Précision : si possible, un défi doit être accepté avant le lundi soir pour permettre à l'adversaire de trouver un autre match amical en cas de forfait. En cas d'impossibilité (vacances, etc....) merci de prévenir l'adversaire à l'avance par ht-mail. À propos des duels : si vous ou votre adversaire êtes encore qualifié en coupe nationale ou en trophée caillou, le duel s'impose naturellement pour éviter le forfait. Pour le reste (oubli, étourderie, etc....) on pourra éventuellement accepter qu'un duel remplace le match amical, lors de la première journée de poules par exemple, mais ensuite le forfait sera appliqué. Ensuite, le classement des poules sera établi et les 2 tournois à élimination directe que sont la Phase Finale et la Consolante pourront alors commencer.
Les deux premiers de chaque poule s'affrontent sur un seul match à élimination directe. Les affrontements ont été répartis comme indiqué ci-dessous : - 1er poule 1 contre 2ème poule 16 et 1er poule 16 contre 2ème poule 1 - 1er poule 2 contre 2ème poule 15 et 1er poule 15 contre 2ème poule 2 - 1er poule 3 contre 2ème poule 14 et 1er poule 14 contre 2ème poule 3 - 1er poule 4 contre 2ème poule 13 et 1er poule 13 contre 2ème poule 4 - 1er poule 5 contre 2ème poule 12 et 1er poule 12 contre 2ème poule 5 - 1er poule 6 contre 2ème poule 11 et 1er poule 11 contre 2ème poule 6 - 1er poule 7 contre 2ème poule 10 et 1er poule 10 contre 2ème poule 7 - 1er poule 8 contre 2ème poule 9 et 1er poule 9 contre 2ème poule 8 Ce principe s'applique aussi bien pour la Phase Finale que pour la Consolante et elles ont chacune une page qui sera complétée dès la fin des matches de poules ! Notez bien ces précisions concernant ces matches : - à partir de maintenant, les matches sont à élimination directe et se déroulent donc en mode "coupe" alors choisissez bien ce mode en lançant vos défis ! - là aussi, les matches se dérouleront sur terrain neutre, dans un stade qui sera choisi par les adversaires eux-mêmes : libre à eux de s'organiser comme ils le souhaitent pour choisir leur lieu d'affrontement. - en cas d'oubli du mode "coupe" et si le match se termine sur un score d'égalité, le vainqueur sera désigné de cette façon : 1. celui qui a le moins de cartons rouges 2. celui qui a le moins de cartons jaunes 3. celui qui a marqué en premier (sorte de but en or) 4. celui qui a subi le plus de blessures venues d'un adversaire (visible dans le rapport de match) 5. celui qui a la plus petite division 6. celui qui a le club le plus ancien (là, à moins d'un miracle, il y a forcément un vainqueur....) - si une équipe déclare forfait (il y a eu hélas quelques cas dans les éditions précédentes) ou choisit de ne pas participer à la Consolante pour faire autre chose (après tout, les Zanimos vivent en démocratie) alors l'équipe adverse aura match gagné et sera donc qualifiée directement pour le tour suivant. Mais il est interdit d'essayer d'intimider ou de faire boire son adversaire pour lui faire déclarer forfait, sinon ça compte pas Voilà, il ne reste maintenant plus qu'à laisser parler les joueurs et le ballon, que les meilleurs gagnent et surtout que tout le monde s'amuse ! |